jeudi 2 juillet 2020

Parution de Dimension Sports & Loisirs


Dimension Sports & Loisirs est une anthologie dirigée et présentée par Sylvain Lamur. Elle rassemble des textes mêlant les genres de l'imaginaire aux sports et loisirs. 
Parmi eux, vous trouverez ma nouvelle Fidel et la Dame Écarlate dont voici la présentation qui, j'espère, vous mettra l'eau à la bouche...

"Depuis 1989, je pratique le baseball et cette passion ne m’a jamais quitté. Encore aujourd’hui, je continue à manier la batte et à lancer sur le monticule. J’adore ce sport aux multiples facettes. Je me passionne pour son histoire si riche (les Cubs de Chicago sont mon équipe préférée) et je m’étais toujours promis d’écrire un texte mélangeant cette discipline et les genres de l’imaginaire. Vous avez le résultat sous les yeux. C’est un sujet rare en langue française alors qu’aux Etats-Unis, il s’agit presque d’un genre à part entière. Ma nouvelle est une uchronie sur un des plus fameux baseballers de l’histoire : Fidel Castro qui fut un joueur de bon niveau et au sujet duquel courent encore de nombreuses légendes…"


Aucun commentaire: