jeudi 5 juin 2014

Dimension Antiquité




Mon anthologie Dimension Antiquité est désormais disponible à la commande, sur le site de Rivière Blanche.
Elle regroupe un article de Claude Aziza et 13 textes écrits par différents auteurs venant de France, de Suisse, du Québec et d'Espagne. Ces nouvelles mélangent éléments imaginaires (SF, fantastique, uchronie...) et Antiquité.

Parmi elle, se trouve mon texte "L'Eolipyle et la théorie de Ptolémée". Voici une présentation de ce texte : "Quand j’ai lu le recueil de nouvelles Roma Aeterna de Robert Silverberg, j’ai été fasciné. Sur près de deux mille ans, l’auteur américain y tissait une histoire parallèle où l’Empire romain ne s’était jamais éteint. Ces nouvelles égrenées au fil de ce continuum autre m’ont enchanté et quand j’ai fini le livre, j’étais très frustré de ne pas pouvoir en lire davantage ! Depuis, je rêve de donner ma version personnelle à ce projet. Et c’est comme cela qu’est né L’Eolipyle et le Théorème de Ptolémée. En parallèle, je travaille sur d’autres textes s’inscrivant dans le même monde et j’aimerais pouvoir les rassembler un jour dans un recueil."

Enfin, si vous voulez découvrir mes textes, mon recueil numérique "Un dimanche après-midi sur la Lune" est toujours disponible ici.


My anthology Dimension Antiquité is for sale on the website of Rivière Blanche.
It includes one article by Claude Aziza and 13 texts written by different authors coming from France, Switzerland, Quebec and Spain. These short stories mix weird elements (SF, fantasy, alternative history...) and Antiquity. Among them, there is my text called "L'Eolipyle et la théorie de Ptolémée". Here a short presentation of this short story : "When i read Roma Eterna by Robert Silverberg, i was fascinating and when i finished it, i was so frustrated ! I dreamed to make my own version of this project. This is how "L'Eolipyle et la théorie de Ptolémée" was born...In parallel, i work on other texts taking place in the same continuum and i really would like to make a collection of short stories."

Finally, if you want to discover my texts, my personal collection "Un dimanche après-midi sur la Lune" (in french) is still available here.

Aucun commentaire: